
Xiaomi vient d’officialiser le Mi Band 5 lors d’une conférence de présentation en chine.
On vous dit tous !!
Le Mi Band 5 vient succéder le Mi Band 4, sans révolutionné le genre, il comporte de nombreuses nouveautés.
Il se distingue d’abord du Mi Band 4 grâce à son écran OLED de 1,2 pouces, 20% plus grand que celui de son prédécesseurî, qui devait se contenter d’une dalle de moin d’1 pouces. Xiaomi propose plus de 100 nouveaux cadrans animés, dont certains avec des personnages de séries animées, comme par exemple le très célèbre Bob l’Eponge.
Une autre nouveauté majeure de ce nouveau bracelet connecté c’est le chargeur magnétique. Il n’est plus nécessaire de séparer le bracelet pour le mettre en recharge. Il suffit de brancher le chargeur sur les électrodes fixées à arrière du tracker. Cette nouvelle construction évite les risques de faux contacts, trop réguliers avec les précédentes générations.
Comme son prédécesseur, le Mi Band 5 promet une autonomie de 14 jours, grâce à sa batterie de 125 mAh. Il est aussi étanche jusqu’à 50 mètres de profondeur pendant 30 minutes.
Comme les rumeurs l’annoncer , le Mi Band 5 permet aussi aux femmes de garder un oeil sur leurs cycles menstruels. Xiaomi a aussi apporté des améliorations pour le suivi du sommeil et de l’activité physique. Le bracelet propose 11 modes de suivi sportifs et distingue le sommeil paradoxal à côté du sommeil profond et léger. Xiaomi ajoute aussi une capacité d’oxymétrie de pouls SpO2.
Date de sortie et prix ?
Le Xiami Mi Band 5 est d’ores et déjà disponible à la précommande au prix de 39 euros. Les premières livraisons auront lieu au début du mois d’août. La version internationale sera dotée de alexa l’assistant vocal de Amazon et du NFC.
